Ils sillonnent depuis le lancement officiel de la compétition les artères du campus de Dang. Leur mission, mettre le campus et les différents sites de compétition dans la propreté.
En vue de rendre l’université saine et propre, plusieurs jeunes se sont engagés à mettre la propreté au sein de l’université. Divisés en huit groupes de deux chefs par groupe par groupe. Ils sont au nombre de 24 membres par groupe. Ceux-ci se répartissent dans tous les coins du campus notamment dans les stades, les routes, les rigoles et bien d’autres lieux. Ils débutent leurs activités tous les jours à partir de 7h00 et prennent une petite pause de une heure et après ils continuent et limitent leurs activités à 11h00.
L’opération campus propre permet de rendre l’université propre. Les activités pratiquées pour rendre le campus propre consiste au ramassage des déchets notamment les plastiques, les bouteilles et bien d’autres objets. Ces activités s’accompagnent de la sensibilisation. Celles-ci passent par l’interpellation des individus à éviter de jeter les ordures au sol mais dans les bacs à ordures. Le balayage et le nettoyage de certains lieux à l’instar des tribunes, secrétariat et les stands. L’opération campus propre permet d’avoir un environnement sain pendant toute la durée de la compétition. « Nous rappelons que les individus qui sont chargés du Campus propre reçoivent les cache- nez, les gants pour leur protection » explique l’un des volontaires.
Différentes actions
L’opération campus propre est une initiative d’Orange Cameroun regroupant plus de 200 personnes sur le terrain et travaille pour toujours rendre tous les jours le campus propre à travers les différentes actions. Et l’on peut constater que depuis cette opération le campus reste toujours propre. Présents partout, ils parviennent tant bien que mal à mettre la propreté au sein du campus et sur d’autres de grandes fréquentations. Une aubaine pour les amis de la nature. Par leur geste, ils contribuent à préserver la santé des participants, surtout en ces temps de pluies.
Jean Besane Mangam