Reboisement : Give a smile sensibilise les moto-taximen

Avec la collaboration de l’Association Fier des ODD international, l’association Give a smile a organisé une séance de sensibilisation avec les moto-taximen sur la protection de l’environnement dans la cité capitale ce mercredi 26 octobre 2022.

« Les arbres jouent un rôle essentiel pour la survie de l’humanité ». C’est ce qui ressort de la discussion de Give a Smile avec les moto-taximan. « Je pense que notre message n’est pas entré dans les oreilles des sourds. Ils vont certainement sensibiliser d’autres jeunes, dans le but d’accompagner valablement les organisations ‘’Fier des ODD international’’ et ‘’Give a smile’’, dans la vision commune de valorisation du reboisement », a déclaré Georgette Tchokoualieu, présidente de Give a smile.

Une trentaine de moto-taximen a répondu à l’appel de Georgette Tchokoualieu pour valoriser ensemble les objectifs de développement durable et le reboisement au Cameroun.

Fort du nombre, ils ont éprouvé leur satisfaicit et ont pris ensemble des engagements. Pour François Noubissi, moto-taximan, « en plantant les arbres, on assure l’avenir des générations futurs ». Elias Ngassa, regrette le fait que ce n’est qu’aujourd’hui qu’il apprenne cette manière de protéger la nature.

Hors-mis des explications apportées sur le rôle des arbres et certaines plaintes dans la lutte contre la pollution, l’absorption du gaz carbonique et la purification de l’air, Give a smile a symboliquement planté un arbre, avant de promettre de se déployer dans les 10 départements de la région du Centre-Cameroun.

Albert BOMBA

41 réflexions sur “Reboisement : Give a smile sensibilise les moto-taximen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *