Religion, ‘’célébration 2022 première édition’’ L’Orchestre Made in Gabon en partenariat avec l’Association les soldats de la paix, en live à Libreville

L’Orchestre Made in Gabon en partenariat avec l’Association les soldats de la paix a organisé à Libreville le 13 février 2022, le concert gospel dénommé Célébration 2022 première édition. C’était en présence de l’honorable Alain Simplice Bouengoueres parrain de l’association les soldats de la paix.

C’est dans le strict respect des gestes barrières que les nombreux mélomanes acquises pour la cause de la musique gospel se sont régalés au cours de la première édition de louange et d’adoration du tout puissant. Pour le parrain de l’événement et en sa qualité de chantre par excellence de la paix, c’est une occasion idoine pour magnifier LA PAIX à travers des chansons chrétiennes. «En tant que soldats de la paix, nous pensons que partout là où est célébré l’amour, la convivialité, la fraternité, la communion des êtres humains donc des personnes, nous pouvons apporter notre pierre à l’édifice. C’est pour nous l’occasion de venir magnifier la paix à travers la chanson. A l’église on dit chanter c’est prier deux fois. Et lorsque nous célébrons la musique chrétienne, en priant deux fois, nous sollicitons à deux reprises les grâces de Dieu. Ces grâces qui sont accompagnés d’amour, de tolérance, de considération de l’autre nous permettent de faire un pas direct vers la PAIX.» A laissé entendre l’honorable Alain Simplice Boungoueres Parrain des soldats de la paix.

.

Chantre inconditionné de la paix, et fervent chrétien, L’élu de la nation n’a pas manqué au cours de cet évènement de remercier la providence pour plénitude de la vie qu’il a accordée au Chef de l’Etat gabonais. «Notre président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba après quelques problèmes de santé à Riyad, retrouve rapidement sa santé de fer grâce à cet amour manifeste du peuple gabonais à son endroit. C’est dans cette perspective que nous ne cessons de dire que l’amour est le socle principal de la paix en toute circonstance. S’il n’y a pas de paix, il n’y a pas de possibilité d’activités.» A-t-il exprimé.

Plusieurs artistes gospel se sont succédé sur la scène musicale ceci sur le regard et les acclamations du public et des fans. Pari réussi pour les soldats de la paix et l’orchestre made in Gabon qui ont rassemblé du beau monde pour un idéal commun vœu chère au parrain de l’association les soldats de la paix.

August Kengue

74 réflexions sur “Religion, ‘’célébration 2022 première édition’’ L’Orchestre Made in Gabon en partenariat avec l’Association les soldats de la paix, en live à Libreville

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *