Vie des partis politiques, le CORP au menu des échanges entre L’honorable Bonaventure Nzigou Manfoumbi et Guy Nzouba Ndama

L’amélioration de l’environnement socio-politique Gabonais au menu de la laborieuse journée de travail de l’honorable Bonaventure Nzigou Manfoumbi président du front d’égalité républicaine (FER) et porte parole du Congrès de l’opposition Républicaine et patriotique (CORP) ce 28 janvier 2022 à Libreville. L’élu de la nation est allé à la rencontre de son aîné et président du parti les démocrates Guy Nzouba Ndama et s’est part la suite entretenu avec le leader du mouvement citoyen et associative (MCVL) Emmanuel Mve Mba.

Préoccupé par la situation politique du Gabon, la délégation du CORP conduite par son porte parole est venu échanger avec le président du parti les démocrates.<<Nous sommes venus présenté la nouvelle coalition républicaine à nos alliés et lui signifier notre disponibilité à travailler pour l’opposition tout en regardant dans la même direction pour que notre opposition soit plus dynamique et que les objectifs qui consiste à défendre la communauté soit des objectifs nobles et accepter par tout les Partis de l’opposition. Nous sommes une coalition d’opposition républicaine patriotique donc la crédibilité n’est plus à démontrer. Nous avons des élus en notre sein et et ce qui nous intéresse c’est la défense des intérêts de la communauté.>> A laissé entendre l’honorable Bonaventure Nzigou Manfoumbi le porte-parole du CORP au sortir de cette rencontre.

Poursuivant son périple politique, le leader du FER s’est également entretenu avec le leader du MCVL.<<Nous saluons la démarche citoyenne du président Emmanuel Mve Mba et sa suite au vue des échanges que nous venons d’avoir, cette démarche qui concerne la collectivité doit être soutenue. Nous avons échangés sur les questions économiques, les questions des moeurs dans notre pays, l’éducation, la pollution de l’environnement avec des déchets qui peine à être ramassé, le chômage qui s’accroît au quotidien, tout ces interrogations nous amènes à accepter qu’il faut un référendum avant les échéances électorales de 2023 pour permettre aux populations de se prononcer sur les questions de l’heure et pour sortir des sentiers battus.>> A exprimé le président du FER l’honorable Bonaventure Nzigou Manfoumbi.


Pour sa part, Emmanuel Mve Mba s’est dit très honoré d’avoir rencontré une oreille attentive et solidaire de ce grand projet citoyen.<<Nous sortons de ces échanges très satisfait d’avoir rencontré un président très soucieux des préoccupations du peuple et il nous a rassuré qu’il va porté ces revendications au niveau du parlement. Il est temps d’aller au référendum à l’initiative citoyenne, par ce que l’exécutif a échoué alors faisons avec le peuple. C’est pourquoi nous avons décidé de consulter les Partis politiques afin qu’ils accentuent le débat dans leur différentes formations politiques.>> A laissé entendre Emmanuel Mve Mba le leader de ce mouvement.


La vie socio-politique au Gabon ne laisse pas indifférente la société civile et la classe politique gabonaise. D’où cette engouement par les différents acteurs à ne ménager aucun effort pour le bien-être des populations.


August Kengue

51 réflexions sur “Vie des partis politiques, le CORP au menu des échanges entre L’honorable Bonaventure Nzigou Manfoumbi et Guy Nzouba Ndama

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *