Communion parfaite entre la vénérable sénatrice du département de la Noya, Christine Minkoue Mi Alloh épse Bourdette et les populations de son département dans le cadre de ses activités parlementaires et la messe d’action de grâce pour tout les bienfaits accordés aux populations du département de la noya. C’était les 25 et 26 juillet 2021 à la salle des fêtes de la mairie de cocobeach en présence des autorités locales, administratives et militaires.
Avant toute chose, grâce a été rendue au seigneur par la vénérable sénatrice du département de la noya. Puis s’en est suivi les échanges entre la sénatrice et ses populations.<<Le Chef de l’État S.E. Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba nous demande d’être plus proche des populations, d’être à l’écoute de nos populations. C’est la raison pour laquelle après avoir rendue grâce à DIEU, j’ai souhaité échangé avec nos populations sur le développement et la propreté de notre localité. Et je ne suis pas venu les mains vides.>> a laissé entendre la vénérable sénatrice Christine Minkoue Mi Alloh épse Bourdette.
Dans un climat d’échange conviviale, les uns et les autres ont énuméré un chapelet de difficultés auxquelles ils sont confrontés. Au nombre de ces difficultés, figure l’insalubrité, et le manque de matériel adéquat pour l’entretien des voies de sortie de la ville.
En réponse à ces difficultés, la sénatrice a marqué sa présence d’un geste fort d’empreinte.<<Notre devoir est aussi de soutenir les collectivités locales dans l’embellissement de la ville qu’on veut rendre belle et attrayante. C’est pourquoi fidèle à la politique de notre Distingué Camarade Président qui prône la solidarité et le partage, et entend que représentante des collectivités locales, j’ai offert du matériel manuel afin que nos populations puissent rendre notre ville belle et où il fait bon vivre. La ville de Cocobeach et le linéaire Cocobeach-village No Ayong ne sont pas ensoleillé à cause de l’excès d’herbe et le feuillage qui obstruent la circulation. Donc nous avons apporté une solution c’est aussi ça notre devoir d’élu de la nation.>> a-t-elle expliqué.
En retour, les populations n’ont pas manqué d’exprimer leurs remerciements à l’endroit de leur vénérable sénatrice.<<Nous sommes très content d’avoir échangé avec notre sénatrice, nous lui adressons d’ailleurs tout nos remerciements. Elle est vraiment notre porte voix auprès du chef de l’État Ali Bongo Ondimba, car avec ce matériel que nous venons de recevoir, nous allons rendre notre ville propre, attrayante, et ou il fait bon vivre, ce sont les vacances et il faut bien que les touristes aient l’envie de venir séjourner à cocobeach.>> a laissé entendre Jean Marie Nkoghe habitant de cocobeach.
Sénatrice PDG depuis les sénatoriales du 30 Janvier 2021, où elle avait été candidate unique du département de la Noya, et avait remporté le scrutin avec un pourcentage de 100%, la vénérable sénatrice Christine Minkoue Mi Alloh épse Bourdette est enseignante de formation, membre du Bureau National UFPDG pour la province de l’Estuaire depuis 2019 et Trésorière Provinciale de l’Estuaire depuis 2018.
Saint Clair Kengue