Autres

Entreprenariat féminin, l’AWEP expose ses merveilles à Libreville

La chambre des commerces du Gabon abrite du 26 au 28 mai 2021 la foire exposition du savoir faire des femmes regroupés au sein de l’African Women’s Entrepreneurship Programm (AWEP) un programme initié en 2010 par l’ex première dame des États-Unis Hillary Clinton lorsqu’elle occupait les fonctions de Secrétaire d’État. La foire exposition vente qui voit la participation de 17 entreprises féminines s’est ouverte en présence du représentant de l’ambassade des États-Unis au Gabon, du secrétaire général du ministère de PME-PMI, Barthélemy Ngoulakia, et Rachel Ebaneth la présidente de cette association.

C’est dans le stricte respect des mesures barrières et pour cause de Covid-19 que s’est ouvert la foire exposition-vente de l’association AWEP.<<Notre Association fait la promotion des objets d’art, des services et des prestations de ses membres. La variété et la qualité de nos produits, de plus en plus ouvragés, sont le résultat de l’expérience acquise au cours du temps. A ce titre, l’un des objectifs d’Awep Gabon vise l’élargissement des marchés des entreprises de ses adhérentes. Cette exposition-vente vient mettre un terme à une longue période d’inactivité due notamment à la pandémie du Covid-19. Elle permettra de redynamiser les activités des entreprises Awep et de proposer des produits Made in Gabon réalisés par des femmes pour une circonstance spéciale: la fête des mères.>> A laissé entendre Rachel Ebaneth la présidente de cette association.

Au milieu de plusieurs expositions, les femmes de l’AWEP proposent des produits made in Gabon qui répondent aux standards internationaux.<<Ici nous avons les chocolats de Julie, c’est un chocolat pure produits du Gabon et donc les prix varient à partir de 3000 Fcfa, nous remercions vraiment l’AWEP qui nous offrent cette opportunité de mieux exprimé notre savoir faire.>> d’un rayon d’exposition à l’autre, ce sont les produits christyl’s qui sont exposés.<<Je suis créatrice de vêtement et je suis toute nouvelle dans l’association, à l’occasion de la fête des mères qui pointe à l’horizon, j’expose plusieurs types de marque de vêtements femmes et des paniers surprises.>> a laissé entendre Christelle Abessolo exposante.

A la foire exposition vente de AWEP, ce sont différents produits qui sont proposés. Tels que les cosmétiques, des produits pour les cheveux et la peau réalisés à base de fruits et légumes entièrement bio des marques Ndossi, les petits pots de l’Ogooué, Juju cosmétiques, Mas et Famille : Ivindo; Orao Nature. En agroalimentaire: l’épicerie fine. Notamment des confitures artisanales, sirops, snacks, condiments, huiles aux plantes fraîches, fruits ou épices épices. Des produits de marque, les chocolats Gabonais de Julie; Les Petits pots de l’Ogooué Caléo Products; Les saveurs de Metek Mavie; Elie Flore ; Elokh; Mas et Famille. En matière de mode il y a des vêtements et accessoires divers entre autres, de Angėle Epouta; Bijoux by Yéyé créations Christyl’s.

Il y a également des objets pour la décoration intérieure. Notamment, des coussins, des plaids, des couvre-lits, des poufs, des nappes et sets de table, des bougies (Galerie Origine Les Mains de la Grâce Yéyé cérémonies). En matière de carterie papeterie il y a des cartes de voeux et accessoires (Happy Days-Yéyé cérémonies).


Saint Clair Kengue

Vous pourriez également aimer

Autres Biodiversité Changements climatiques

Cameroun : le ministre de l’environnement félicite Joseph Mbeng Boum

En mettre mettant en place un tabloïd et un site d’informations environnementales. vous devenez à ce titre un acteur important
Autres

Cameroon: votes for Eco–enemies

This nation is moving like a boat on the political sea. Democracy is riding. The wind is blowing and the