Gabon, Éducation EMBA ABC Business School innove avec un nouveau programme d’etude

Le Directeur Général de ABC Business school serge Patrick Minang et ses partenaires ont animé le 8 avril 2022 à Libreville une conférence sur un nouveau programme de formation destinée aux hauts cadre qui veulent accélérer leur carrière. Ce nouveau programme de haut niveau est destiné également aux hauts fonctionnaires des administrations publiques nationale et internationale, et s’étend sur une période de 12 mois, soit un total de 410 heures en présentiel, ouverte à tout citoyen souhaitant intégrer le profil managérial de l’entreprise au sein des organisations.

Face à la presse nationale et internationale, le patron de ABC Business School a expliqué le nouveau programme mise en place par son institut de formation. <<Notre programme de formation est conçu en partenariat avec d’autres Hautes Écoles nationales d’administration publique, le programme vise à développer et renforcer les capacités managériales des fonctionnaires intervenant à des postes de décision afin d’améliorer leur impact et l’efficacité des organisations qu’ils dirigent.

Ces haut fonctionnaires ont besoin de motiver et de diriger leurs équipes, d’affiner leur prise de décision dans tous les domaines et d’implémenter un modèle de gestion soutenue par une stratégie bien définie et sans perdre de vue l’intérêt général, le caractère humaniste de l’organisation et l’engagement au service du citoyen.

Cette formation,  débouchera sur la délivrance d’un diplôme d’exécutive MBA (niveau BAC +5). Un programme, d’essence anglo-saxonne, innovant et unique pour le Gabon, voire de la sous-région, a été conçu par ABC Business School et ses partenaires.>> a-t-il expliqué.

Non sans ajouter que: <<Le Cabinet ABC est spécialisé en orientation POST/BAC, c’est à dire : les élèves passent le Baccalauréat et ceux confrontés au besoin de pouvoir s’inscrire au Gabon ou à l’étranger. Quand on sait que pour le cas du Gabon, l’orientation s’arrête en classe de 3eme. 

Ce programme dont le montant des frais de formation est arrêté à trois (3) millions de francs CFA l’année, s’adresse également aux cadres d’entreprises qui souhaitent monter en puissance au niveau de leur carrière et développer une compétence managériale internationale. Son lancement s’appuie sur les meilleurs MBA du Maroc et de France >>.

Le programme est adressé aussi aux ministres (et membres de cabinets), aux hauts fonctionnaires, aux directeurs généraux d’administration, aux directeurs d’entreprises publiques, aux directeurs de programmes de développement, aux responsables de Groupements professionnelles.

Toutefois, la formation va donner accès à ces cadres à une formation internationale dans un contexte local, tenant compte des particularités spécifiques de l’environnement africain. Le début des cours est prévu pour le 15 avril 2022.

KSCA

14 réflexions sur “Gabon, Éducation EMBA ABC Business School innove avec un nouveau programme d’etude

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *