Gabon, une entreprise d’exportation et de vente de véhicule arnaque à ciel ouvert ses clients

Plus d’une quarantaine de père et de mère de famille victimes d’escroquerie de la société xpress visa import services achats des véhicules neuf, d’occasion, tourisme et voyage reconnu à l’ANPI et détenu par un certain Magoulou NKombi Ronny Clay et ayant une succursale au bénin et à Dubaï. le collectif des clients de cette entreprise est monté au créneau au cours d’un point de presse le 24 mai 2021 à Libreville pour dénoncer la grosse escroquerie du propriétaire de cette entreprise aujourd’hui en fuite et appeler les autorités judiciaires à venir à leur secours.

Face à la presse nationale et internationale, le collectif des clients de la société XPRESS VISA IMPORT SERVICE ACHATS DE VÉHICULE NEUF D’OCCASION TOURISME ET VOYAGE, a fortement dénoncé la forte escroquerie dont ils sont victime depuis plus de 3 ans maintenant de la part d’un certain Ronny Clay Nkombi Magoulou propriétaire de cette structure et ses secrétaire parmi lesquels une certaine DALIA.<<Plusieurs parmi nous sont entré en contact avec cette entreprise via leur page Facebook. Et une fois rendu sur les lieux, toutes les transactions financières se sont bien déroulé c’est-à-dire lorsque vous avez fais le choix de votre véhicule, vous versez les 70% de l’achat du véhicule et les 30% restant lors de l’acquisition du véhicule.

Malheureusement aucun des clients à ce jour n’est jamais rentré en possession de son véhicule malgré les multiples rendez-vous pris avec cette entreprise, lassé de cette situation certains parmi nous ont entamé des démarches diverses par des plaintes dans divers commissariats de la capitale pour se faire rembourser leur argent, et à chaque fois Ronny Clay Nkombi Magoulou a reconnu les faits et promis de réparer son tord, parfois ce sont des chèques sans provision qui ont été servi à certains. 

Une vue du collectif

Contre tout attente, et au dernier nouvelles il serait en fuite du côté de l’Afrique du Sud avec pour motif que son enfant serait malade. Rendu à son entreprise seul ses secrétaires y sont et perpétue leur sale besogne. Nous saisissons donc cette occasion pour interpeller l’opinion publique d’ être vigilant et les autorités du pays de mettre un terme aux agissements de cette entreprise qui continue à vendre le rêve à ses nombreux victimes en ces temps difficiles de période Covid-19. Nous souhaitons que justice soit rendu, et que cette entreprise soit mis hors d’état de nuire.>> a laissé entendre Jonas Otsaga porte parole des victimes.

Connu dans plusieurs commissariats au vue des multiples plaintes déposées par les victimes, il est à rappeler que la société qui dit être spécialisé dans l’achat et la vente des véhicules est une entreprise bien connu des services de l’agence nationale de la promotion des investissements (ANPI) et vivement que les autorités judiciaires se penche véritablement sur le cas de cette entreprise indélicat donc les actions peuvent porter atteinte à l’image de marque du Gabon à l’international.


SCK

949 réflexions sur “Gabon, une entreprise d’exportation et de vente de véhicule arnaque à ciel ouvert ses clients