Réforme du CND, les responsables des Partis politiques de l’opposition veulent parler d’une même voix

Les responsables des partis politiques de l’opposition membres du Conseil National de la Démocratie (CND) se sont retrouvés le 05 janvier 2021 à Libreville pour mener jeter les bases sur le projet de loi adopté lors du dernier conseil des ministres l’année 2021 et présider par le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba portant sur la réforme du conseil national de la démocratie.

Organe régulatrice de la scène politique gabonaise, la réforme du Conseil National de la Démocratie a largement suscité les débats lors du dernier conseil des ministres de l’année 2021. Pour Bonaventure Nzigou Manfoumbi président du Front d’Égalité Républicaine (FER) et ses pairs de l’opposition, l’heure est venue de redorer le blason de cette institution.

<<Nous devons sortir de ce fonctionnement palmipède où l’on ne sait qui fait quoi, avec un bureau singleton où personne metrise le fonctionnement. Il est temps que nous ayons un bureau qui parle au nom de tous car, il faut le dire l’actuel a déjà perdu nôtre approbation alors avec ce projet de loi il est temps de réfléchir sur la mise en place d’un bureau digne de ce nom qui va apporter une nouvelle dynamique et vision.>> A laissé entendre Bonaventure Nzigou Manfoumbi le président du front d’égalité républicaine (FER).

Avant de poursuivre que :<<Le Gabon doit ça stabilité au respect de ses institutions en l’ occurrence la cour constitutionnel. C’est pourquoi tout actes de violation délibérée de la constitution du pays doit être considéré comme un crime de haute trahison.>> a martelé le président du Front d’Égalité Républicaine (FER).

Ces présidents des partis politiques de l’opposition ont convenu de se retrouver très prochainement afin de mettre sur pied une commission ad hoc qui aura pour mission d’ analyser les contours du contenu de ce projet de loi du gouvernement sur la réforme du CND. Nous devons parlé d’une même voix pour le rayonnement de cette institution.

August Koumba

2 thoughts on “Réforme du CND, les responsables des Partis politiques de l’opposition veulent parler d’une même voix

  • 11 January 2022 at 13 h 37 min
    Permalink

    Der locale kann auch sein important in Bezug auf die Form Feier oder sogar die Funktion daß Ihre Gäste
    wird in Kürze bevorstehende.

    Reply
  • 12 January 2022 at 5 h 01 min
    Permalink

    ZWEIch PAARE BILDER – Dies ist, wie in innerhalb Beispiel, freut ein Hände mit verschiedenen Frames.

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *