Autres

Arrimage et revalorisation des pensions retraites, les retraités prennent d’assaut le ministère de la fonction publique

Arrimage et revalorisation des pensions retraites, les retraités mécontents du laxisme du gouvernement face à leur situation, on prit d’assaut le ministère de la fonction publique le 5 juillet 2021 en compagnie de Pierre Ella Mintsa le secrétaire général du MSTGV. Objectif se faire entendre au moyen d’une grève illimitée et jusqu’à la prise en compte de leur situation par le gouvernement.

La situation des retraités gabonais n’est pas des plus reluisante déplore cet ancien militaire à la retraite.<<Notre situation est extrêmement déplorable car depuis 5 à 6 ans beaucoup parmi nous ne rentrons pas en possession de nos pensions retraites, nous ne comprenons pas le système d’arrimage et de revalorisation des pensions que le gouvernement a mis en place. Déjà ce qu’on appel pré pension nous ne savons pas s’il y a une base juridique qui parle de pré pension mais nous sommes en pré pension pour certains depuis 6 ans déjà et nous constatons que ça devient du définitif par ce que on ne peut pas être en pré pension ou en pré salaire pendant des années. Nous ne sont pas au courant de ce que le gouvernement fait, nous avons même demandé qu’ on nous expliques le nouveau mode de calcul le gouvernement refuse par ce qu’il veulent nous mettre devant les faits accomplis.>> a laissé entendre Yves Kombo Pongui militaire retraité.

Pour la MSTGV, conduit par Pierre Ella Mintsa, la MSTGV n’a jamais refusé la sollicitude du gouvernement. Elle a d’ailleurs pris part au forum de la fonction publique du 08 au 10 janvier 2020. Elle a également pris part au travaux de négociation à l’EPCA, en pleine période Covid-19. Après ces 2 phases la MSTGV n’a plus jamais été convié au travaux qui consiste à faire des simulations sur les pensions qui doivent être arrimé et sur les pensions qui doivent être revalorisé. Le gouvernement ne dit pas la vérité au chef de l’Etat, nous partenaires sociaux et retraités n’avons jamais été convié pour discuter ou prendre par au travaux des calculs d’arrimage des pensions retraites. 

Les retraités qui poursuivent leur siting  n’entendent pas reculer si rien n’est fait pour améliorer leur situation.


August K 

Vous pourriez également aimer

Autres Biodiversité Changements climatiques

Cameroun : le ministre de l’environnement félicite Joseph Mbeng Boum

En mettre mettant en place un tabloïd et un site d’informations environnementales. vous devenez à ce titre un acteur important
Autres

Cameroon: votes for Eco–enemies

This nation is moving like a boat on the political sea. Democracy is riding. The wind is blowing and the